lundi 25 août 2014

12 SA, toujours cette impression irréelle...

C'est étrange comme cet enfant que nous avons tant attendu, tant espéré, nous tombe dessus alors que nous n'y croyions plus vraiment... Je me projetais déjà dans la fausse couche et le traitement suivant, je suis tellement surprise qu'aujourd'hui (demain pour être exacte), à 12 SA, il soit encore là (à priori).

Ces dernières semaines ont été ensommeillées et nauséeuses, heureusement, en vacances ! Quelques saignements, quelques grosses crises de stress rassurées aux urgences ou en consultation en voyant à l'échographie une petite Pimprenelle qui grandit bien et qui s'accroche. La dernière à 11 SA, Pimprenelle faisait 4,3 cm et était si mignonne.

Rien n'a vraiment changé, je n'y crois pas encore réellement, sans doute par peur que tout nous soit retiré brutalement. Mon corps ne porte pas encore de signe de grossesse, j'attends que chaque semaine passe pour que peu à peu, les choses deviennent plus palpables, pour que nous puissions nous projeter avec moins de crainte.

Je suis immensément heureuse malgré tout, mais encore un peu sidérée. Le temps fera son œuvre. Je suis tellement impressionnée par le fait que tout peut basculer si vite. Pas Enceinte / Enceinte ou même Enceinte / Pas Enceinte. Heureusement que la grossesse dure 9 mois !

Dans 4 jours, ce sera l'échographie officielle du 1er trimestre. On se moque de nous même l'homme et moi car ce sera pour nous la 6ème. Trop d'angoisse ne nous a pas permis de patienter sans ces jalons des dernières semaines, constater visuellement que ce bébé se développe, tout comme notre immense amour pour lui.

Je pense toujours sans relâche à celles qui luttent. J'aimerais tant que bientôt vous soyez aussi retournés comme une crêpe, happé par ce train qui ne s'arrête pas suffisamment à mon gout pour attraper les parents en désir.

26 commentaires:

  1. Ravie d'avoir de tes nouvelles, et j'espère très très fort que cette écho sera libératrice pour toi, que tu auras cette sensation de légéreté en ressortant. J'avais ressenti un immense soulagement moi, et en quelques heures mon ventre était "sorti"!
    Grosses bises Lisette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cé, j'espère aussi, mais bizarrement, j'ai l'impression que j'aurais encore peur :D Est ce la peur de cette amniocentèse à laquelle on ne coupera que très probablement pas, ou les récits de tant de femme autour de moi qui ont vécu des drames, j'ai l'impression que tant que je ne sentirais pas cet enfant dans mes bras, il y aura cette retenue... Pourtant, je n'aurais pas du tout pensé vivre la grossesse ainsi. Traumatisée? Un petit peu :) Mais qui sait, j'arriverais peut être à un peu lacher prise !!! On va y travailler :) Bisous à toi et à ta petite J :)

      Supprimer
  2. Tellement heureuse pour vous ! Tellement heureuse de cette issue, enfin après votre dur parcours ! Ici, la pause estivale a fait tellement de bien que je me demande si je vais retourner dans la bataille. Je commence à réfléchir. Et réfléchir à un bébé, quand on est sur le chemin de la quarantaine avec des petites de 9 et 8 ans, en s'imaginant tout "recommencer"... Pas évident. Dès que la raison s'y met, il y a toutes les bonnes raisons de ne pas lutter.... Prochain rendez-vous le 26 septembre. Pour FIV ICSI 3... On verra bien. Tu me donnes envie de croire à la 3ème... ;o) Profite bien de ces instants, même s'ils restent incroyables ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais croire avec toi a cette 3ème tentative pour ton 3ème petit... La question c'est sans doute comment vis tu toutes ces étapes, pour savoir ce qu'il est sage de faire. Mais pour le moment, je croiserais avec toi pour cette prochaine tentative !

      Supprimer
  3. Haaaa super ces nouvelles! certes il ne faut jamais crier victoire mais chaque jour est un pas en plus qui vous rapproche de votre rêve.... bisous et hope for you! SOSORIRI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit pas par petit pas on avance :) merci !!

      Supprimer
  4. Des nouvelles !!! Tu es à la veille des 12 sa !!! C'est formidable ! Et ô que je te comprends (l'écho des 12 sa a été la 10ème ici...). Les saignements, c'est juste l'horreur, la peur panique. J'espère que dans 4 jours vous ressortirez avec de la magie aux yeux. Et que même s'il faudra encore attendre pour les signes extérieurs (Cé, ben dis donc !), vous aurez passé un cap officiel, et c'est beaucoup ! J'espère que vous respirerez mieux, doucement mais surement ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais combien tes encouragements me sont précieux, merci... Comme je suis heureuse de partager cette grossesse avec toi :)

      Supprimer
  5. je suis ravie que vous ayez atteint ce point et je croise toujours aussi fort pour la suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tes croisements ont été drôlement efficaces !!

      Supprimer
  6. J'espère fort que tout ira bien à 12 SA et ensuite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ensuite ;) moi aussi. Merci !!!

      Supprimer
  7. il faut du temps pour "s'apprivoiser "
    il y a tant d'étapes qu'elles limitent notre légèreté
    tu as passé des caps difficiles
    je pense à ces "immenses" 4,3 cm avec qui vous avez rdv :-)
    bises d'espoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, 9 mois pour apprendre a se connaître et apprivoiser ce nouvel état... D'abstrait a bien réel... Courage pour tes derniers jours :)

      Supprimer
  8. C'est génial! :)

    Il va te falloir encore un peu de temps pour y croire vraiment. Moi même à 18SA j'ai encore des doutes, quand je me lève le matin : "Suis-je bien enceinte?"

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rassurant de lire qu'il y a aussi ébahi que moi :)

      Supprimer
  9. ouf !
    tout va bien :-)
    Miliette

    RépondreSupprimer
  10. Tout deviendra plus réelle à chaque fois un peu plus !
    Prends bien soin de vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu tiens le coup... Je t'embrasse...

      Supprimer
  11. Tu es un espoir pour nous toutes qui attendons encore sur le quai de la gare.
    Vivement l'écho de fin de semaine !!!
    Je suis sure que vous ramènerez de jolies photos de Pimprenelle... ;-)
    Titine7831

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me touche de lire ça, et je te souhaite de bien vite y grimper !!

      Supprimer
  12. C'est génial tout ça ma Lisette ! Les pieds se poseront sur terre en leur temps, avec l'écho rassurante et les premiers mouvements ressentis de Pimprenelle ♡ - Pimpin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimpim, petits pas après petits pas...

      Supprimer
  13. J'espère que cette écho du 1er trimestre apportera encore de bonnes nouvelles.
    Malheureusement je me reconnais que trop bien dans ce que tu décris, comme d'une seconde à l'autre on passe du statut enceinte à pas enceinte. C'est terrible, mais j'ai fait le quota pour cette fin de mois d'aout, pour toit tout ira bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Zelda, pas un jour ne passe sans que je pense a toi... Merci...

      Supprimer

Une petite prose ?