vendredi 29 août 2014

Miracle...

Notre miracle, pour l'instant bien là, bien vivant, et une joie qui envahit nos cœurs comme jamais...
Merci d'être là, je pense très fort à vous tous...
Et plutôt que des mots, 6cm d'un immense bonheur...


lundi 25 août 2014

12 SA, toujours cette impression irréelle...

C'est étrange comme cet enfant que nous avons tant attendu, tant espéré, nous tombe dessus alors que nous n'y croyions plus vraiment... Je me projetais déjà dans la fausse couche et le traitement suivant, je suis tellement surprise qu'aujourd'hui (demain pour être exacte), à 12 SA, il soit encore là (à priori).

Ces dernières semaines ont été ensommeillées et nauséeuses, heureusement, en vacances ! Quelques saignements, quelques grosses crises de stress rassurées aux urgences ou en consultation en voyant à l'échographie une petite Pimprenelle qui grandit bien et qui s'accroche. La dernière à 11 SA, Pimprenelle faisait 4,3 cm et était si mignonne.

Rien n'a vraiment changé, je n'y crois pas encore réellement, sans doute par peur que tout nous soit retiré brutalement. Mon corps ne porte pas encore de signe de grossesse, j'attends que chaque semaine passe pour que peu à peu, les choses deviennent plus palpables, pour que nous puissions nous projeter avec moins de crainte.

Je suis immensément heureuse malgré tout, mais encore un peu sidérée. Le temps fera son œuvre. Je suis tellement impressionnée par le fait que tout peut basculer si vite. Pas Enceinte / Enceinte ou même Enceinte / Pas Enceinte. Heureusement que la grossesse dure 9 mois !

Dans 4 jours, ce sera l'échographie officielle du 1er trimestre. On se moque de nous même l'homme et moi car ce sera pour nous la 6ème. Trop d'angoisse ne nous a pas permis de patienter sans ces jalons des dernières semaines, constater visuellement que ce bébé se développe, tout comme notre immense amour pour lui.

Je pense toujours sans relâche à celles qui luttent. J'aimerais tant que bientôt vous soyez aussi retournés comme une crêpe, happé par ce train qui ne s'arrête pas suffisamment à mon gout pour attraper les parents en désir.

mercredi 6 août 2014

Pimprenelle gigote, du haut de ses 9SA...

Je n'ose plus trop écrire ici, parce que j'ai peur que tout s'écroule pour nous une 3ème fois, mais aussi parce que j'ai trop de peine pour celles qui attendent encore le train, sur des parcours si difficiles...

Alors, petite Pimprenelle mesure 23mm, son cœur bat très vite, elle gigote avec des déhanchements tellement mignons, elle a des petits moignons de bras et de jambes, un cerveau (ça peut servir) et elle nous fait fondre. On dit elle pour rétablir la parité hein, mais on n'en sait rien !

On rentre dans une période critique, Pimprenelle doit passer d'embryon à foetus, je suis toujours morte de trouille, à la hauteur de cet amour qui grandit pour ce petit bout qui grandit en moi. Le temps me semble infini jusqu'au 12sa. Mais on a de la chance, on est émerveillés et oui, ces moments sont magiques et j'aimerais tant que personne n'ait à pleurer en les attendant... ou en ne les attendant plus...