lundi 23 mars 2015

Le jour où elle m'a faite mère...




Avec un peu de retard, car la naissance a été un tourbillon dont je n'imaginais pas l'ampleur, je vous annonce avec une immense joie la venue au monde de Pimprenelle (affublée d'un prénom plus portable pour l'occasion) il y a environ 10 jours. 

La naissance a été épique. Après avoir perdu des eaux vertes, je me suis mise en travail spontanément, mais ce n'etait pas assez rapide pour la pitchoune qui commençait a souffrir dans mon ventre. L'esuipe médicale a mis le paquet pour diriger le travail avec des hormones mais ça n'a pas suffi et le cœur de Pimprenelle décèlerait à chaque contraction, de plus en plus violente. Il a été décidé de la sortir par césarienne, sur le moment, grande déception et beaucoup d'angoisse. Juste après, beaucoup de douleur. Avec le recul, juste une immense joie qu'elle aille bien, ça n'a pas beaucoup d'importance la porte de sortie. Mais décidément, on aura rien fait dans les règles ! 

Mais le résultat, c'est tant d'amour pour notre toute petite, un amour qui nous dépasse, le sentiment qu'on l'attendait elle et pas une autre, qu'elle a toujours été là. Quand on reparle PMA, on dit "quand on attendait Pimprenelle", quel étrange sentiment.

Les débuts sont chamboulants, un bébé force a vivre dans l'instant avec son lot d'épuisement et d'émerveillement. Elle change tellement vite et elle est si petite... 

Comme nous sommes comblés... Et ne passe pas un instant pendant lequel je ne mesure pas notre chance immense, avec le souhait que tout le monde puisse connaître ce bonheur, quel que soit le chemin... 

Merci a toutes qui avez rendu mon attente plus tolérable, qui m'avez permise d'y croire et aidée à m'accrocher, merci infiniment parce que le résultat dépasse toute mes espérances. 


41 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations. Je vous souhaite une vie remplie de bonheur.
    Soyez heureux et bienvenue à Pimprenelle.
    Je vous embrasse tous les 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Boupe, je croise terriblement pour votre bulle et ris tant que tu veux, je suis convaincue que ça aide les petits à s'accrocher :) Courage pour l'attente...

      Supprimer
  2. Tous les jours sans exception je passais le nez par ici, attendant cet article où tu nous présenterais ton enfant. Que je suis heureuse ce matin :)
    Longue et douce vie à Pimprenelle et félicitations à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée par ta gentillesse assidue, merci de tout coeur... J'aurais voulu la présenter avant, mais j'ai été tellement fatiguée... Je fonds, elle est tant pour nous, comme si elle avait toujurs été là...
      Ton dernier billet me touche... Si tu savais comme j'ai pleuré les 6 premiers mois de mon internat, la pression, la fatigue, la responsabilité, la souffrance de mes patients... C'était trop pour mon coeur en mousse et j'arrivais beaucoup plus difficilement à prendre de la distance que lors de l'externat... Mais avec qques années de recul en plus, je ne regrette rien, ni de m'être laissée toucher, ni d'avoir appris à soigner et donc à prendre du recul. Tu as déjà un rêve de spécialité? Il y en a pour tous les gouts, mais se préserver ne doit pas faire culpabiliser, va là où tu te sens utile et pas là où tu sens que la souffrance sera trop lourde... Plein de courage pour la dernière ligne droite ENC, préserve ton sommeil, parce que le jour du concours, je crois que c'est d'abord le bon sens qui m'a sauvée ! Je t'embrasse !

      Supprimer
    2. Merci b-e-a-u-c-o-u-p pour ton message <3

      Supprimer
  3. Bienvenue dans le monde des parents! Elle a l'air d'une petite crevette et déjà plein de cheveux... Bon atterrissage, après un accouchement mouvementé, une césarienne et l'arrivée de votre petit trésor.
    Bises.
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est née à 2kg900 et une petite brunette comme je n'imaginais pas ! Et son crane chaud fait tellement de bien ! Le monde de parent est définitivement un mélange de bonheur et d'épuisement qu'on ne suspecte pas :) Mais c'est si bon de donner... Bisous !

      Supprimer
    2. Ma fille faisait quasiment le même poids (2,85kg), je n'ai pas regretté de lui avoir acheté des pyjamas taille naissance!
      Rassure toi, l'épuisement disparait au bout de quelques semaines et après il reste tout ce bonheur et cette fierté de voir nos petits bouts progresser...

      Supprimer
  4. Félicitations ! Et bienvenue à Pimprenelle, si attendue et si aimée de ses parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oh oui, on l'a attendue et on l'aime, comme on n'aurait jamais imaginé aimer :) Merci !!

      Supprimer
  5. Je guettais de tes nouvelles et je suis très heureuse d apprendre la naissance de votre fille ! Bienvenue à pimprenelle des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 C'est vraiment gentil de passer...

      Supprimer
  6. Félicitations et bienvenue à ta petite merveille ! J'espère que tout le monde va bien, profitez en et prends soin de toi ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oblo, je te rejoins dans tous ces doutes et inquiétudes de parents, et quel bonheur, même si je me sens complètement déroutée :)

      Supprimer
  7. Oh Félicitations ! Comme c'est émouvant de voir Pimprenelle ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence :) c'est une photo un peu anonyme, mais la toile et les bébés...

      Supprimer
  8. Oh je suis tellement émue de cet article ��
    Pleins de bonheur à vous ma belle. Profitez en bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Zelda, je pense si souvent à toi, à ce mois qui aurait aussi du être le tien... je t'embrasse...

      Supprimer
    2. qui aurait du.. mais non, c'est la vie..
      J'espère que tu continueras à nous donner de jolies nouvelles! Des bisous

      Supprimer
  9. Quelle émotion en lisant tes mots! Bienvenue à Pimprenelle - si petite et elle fait déjà du 4 pattes, c'est impressionnant! ;-) - je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé illusion d'optique, en vrai elle est bien aplatie sur sa carpette et en têtouille allègrement les poils (propres !!)... Mais bon, elle est géniale, c'est sur <3 Merci :)

      Supprimer
  10. Bienvenue à Pimprenelle et felicitations à toi Lisette.
    Du bonheur et rien que du bonheur pour ta nouvelle famille.
    Merci de partager une photo d'elle avec nous.
    Douces bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout coeur de venir me féliciter alors que je te lis bien en peine et souffrance... Je t'envoie tout ce que j'ai de courage pour persévérer, en espérant tant que bientôt la tête chaude de ton bébé dans ton cou adoucira ces si dures années de combat... Prières pour tes petits trésors du ciel.

      Supprimer
  11. Ca faisait plusieurs semaines que je guettais cette belle nouvelle. Bienvenue à votre petite puce. Plein de bonheur en famille. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu honte de ne pas avoir pris le temps avant de venir vous annoncer cette nouvelle, mais un immense merci pour tes voeux et bientôt, je serais si heureuse de lire la naissance de votre mini à vous... PS : je me retrouve bien dans le mari inquiet de la moindre bosse ou pomme tâchetée !

      Supprimer
  12. Félicitations !!! On dirait que Pimprenelle veut déjà découvrir le monde :)
    Moi aussi j'avais été déçue sur le moment que mon travail se termine en césarienne mais on oublie vite une fois qu'ils sont là, en bonne santé. Profitez bien de votre vie à 3 et j'espère que tu seras vite moins fatiguée.
    Je vous embrasse toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la porte de sortie n'est pas l'important :) Profite de la fin de ton congé parental (y a encore un peu de temps?), et je t'embrasse :)

      Supprimer
  13. Je suis très émue de voir la petite Pimprenelle ! Félicitations Lisette, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit miracle ! De nouvelles montagnes russes d'émotion commencent… ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 et oui, je pense que ton petit bout peut apprendre à se rendormir autrement qu'avec un biberon et je trouve que vous faites bien de le caliner et de lui parler pour le rassurer, pour qu'il comprenne que ce n'est pas la faim, mais un autre besoin :) J'espère que ça va vite s’améliorer, j'imagine combien on a besoin de nuit réparatrices à un moment...

      Supprimer
  14. je pensais à toi ,si souvent .... voilà ... tu sais, tu connais, tu mesures cet immense bonheur, cette magie que nous souhaitons à toutes
    bonheur ému, bonheur fou ....
    je vous embrasse fort toutes les 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il y a tant d'amour et d’émotion... C'est tellement dingue de penser qu'elle n'a que 14 jours aujourd'hui, elle fait TELLEMENT partie de nous déjà... Je t'embrasse très très fort !

      Supprimer
  15. Bienvenue à ta petite fille & plein de belles choses à vous ! Que d'émotions...
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili pour ce gentil message :)

      Supprimer
  16. Félicitations!!! Je suis si heureuse pour vous.
    Vous me donnez beaucoup d espoir car vous etes la seule qui ait eu un echec de fécondation.
    bravo, elle a lair magnifique!!!!
    cyrine

    RépondreSupprimer
  17. bon, j'ai bien fait d'envoyer un message lundi pour avoir des nouvelles ;-) ! je suis très contente pour vous 3 ! je vous souhaite tout plein d'amour! bisous (Larmes amères, chapichapo)

    RépondreSupprimer
  18. Bienvenue à la puce !!!!! C'est tellement émouvant de la voir ! Je suis ravie ravie qu'elle soit enfin là, dans tes bras, dans vos bras... Après tout ton parcours, quel espoir ! quelle joie ! Bon courage pour la fatigue ;-) que les sourires et calins compensent largement (enfin presque)...

    RépondreSupprimer
  19. des frissons en lisant ce post, Lisette! je suis SI HEUREUSE pour vous! que ce soit votre tour, que vous connaissiez enfin ce bonheur innimaginable :-) Je vous souhaite le meilleur :-) grosses bises

    RépondreSupprimer
  20. Comme je suis heureuse de lire cette belle nouvelle! Tout le bonheur du monde à votre fille, et tout plein de belles aventures à vous... Fantastique... D'énormes bisous

    RépondreSupprimer
  21. Hoooooo mais j'avais loupé ça !!! Félicitations et bienvenue Pimprenelle <3
    Quelle jolie crevette !!!
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  22. Félicitations ici aussi ;)
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  23. C'est beau de lire la naissance ailleurs même lorsque soi on a renoncé, même lorsque pour soi la PMA reste un cauchemar sur lequel on a fermé la porte.
    Lire la naissance "ailleurs", même si on ne se connait pas est toujours un bonheur.
    Je vous souhaite un merveilleux chemin tous les 3 :)

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?